Vendez votre entreprise avec Start-up Conseil

Vous souhaitez vendre votre entreprise. Vendez votre société avec Startup conseil en cession d'entreprise pour une meilleur vente.

La cession d’une entreprise est un processus en plusieurs étapes qui requiert une bonne méthodologie et un savoir-faire. Start-up Conseil vous accompagne depuis la constitution du dossier de vente et la valorisation de votre entreprise jusqu’à la signature finale actant la vente de votre entreprise.

 

Tout d’abord, Start-up Conseil vous aide à construire le dossier de vente de votre entreprise en rassemblant l’ensemble des documents qui seront exigés par les acquéreurs potentiels et particulièrement le business plan qui sera le document qui regroupera l’ensemble des informations juridiques, économiques et financières relatives à l’activité de l’entreprise. Il est primordial de présenter un dossier clair et précis mais surtout sans faille aux repreneurs potentiels car la moindre inexactitude les fera fuir. En utilisant les informations fournies dans le business plan, et particulièrement le prévisionnel financier, Start-up Conseil valorise votre entreprise à son juste prix en utilisant la méthode des flux actualisés, méthode reconnue par l’ensemble de la profession. En effet, il est crucial de fonder le prix de vente sur des données chiffrées afin de pouvoir le justifier devant les repreneurs qui tenteront à coup sûre de le négocier.

 

Ensuite, Start-up Conseil vous accompagne dans la commercialisation de la vente de votre société en présentant votre dossier aux membres de son réseau ainsi qu’aux entreprises pouvant être intéressées par le rachat de votre entreprise. Nous serons l’intermédiaire entre vous et les acquéreurs potentiels et feront signer un contrat de confidentialité à chacun des acquéreurs intéressés avant de leur transmettre le moindre document concernant votre entreprise. Nous vous transmettrons l’ensemble des propositions des acquéreurs potentiels et vous seul déciderez d’accepter ou de refuser leurs offres. Dans le cas où plusieurs acquéreurs se montreraient intéressés par le rachat de votre entreprise nous procéderont à l’analyse de la solidité du dossier de chacun d’eux afin de vous aider à faire votre choix.

 

Enfin, Start-up Conseil coordonne la rédaction du compromis de vente actant la volonté de l’acquéreur et du vendeur de faire affaire en précisant le prix de vente final et les conditions selon lesquelles va se poursuivre la vente. En effet, le repreneur va procéder à une étude approfondie de votre entreprise avant de finaliser l’opération. Start-up Conseil vous accompagne pendant cette phase qui s’avère être cruciale puisqu’à ce moment-là le repreneur peut encore retirer son offre si il a la moindre incertitude d’où le besoin d’apporter des réponses claires et précises à ses questions afin de ne laisser aucune place à l’hésitation. Une fois cette étape validée Start-up Conseil coordonne la finalisation de la vente avec pour conclusion la signature du contrat de cession de l’entreprise.

 

Vente d’entreprise

La cession d’une entreprise est un parcours semé d’embuches qui requiert d’être bien entouré. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Start-up Conseil est à votre service.

 

le 16 juin 2020