L’accompagnement opérationnel Start-up Conseil

Start-up Conseil explique ses services

Chaque année en France, des milliers d’entrepreneurs décident de créer une entreprise mais beaucoup d’entre eux échouent par manque de connaissances dans des domaines clés de la gestion d’une entreprise. En réponse à cela, Start-up Conseil propose une large gamme de services et de formations afin d’apporter aux entrepreneurs toutes les connaissances et toutes les techniques dont ils auront besoin pour développer leur entreprise.

 

Les services proposés par Start-up Conseil

La gamme de services proposée par Start-up Conseil débute en amont de la création de l’entreprise (structuration du projet, étude de marché, rédaction du business plan, recherche d’investisseurs, …) et se poursuit après la création avec un accompagnement personnalisé dans tous les domaines clés de la gestion opérationnelle d’une entreprise. 

 

Tout d’abord, le succès d’une entreprise réside en sa capacité à générer du chiffre d’affaires. En effet, une entreprise qui ne parvient pas à générer de l’activité est une entreprise qui est condamnée à déposer le bilan. Ainsi, Start-up Conseil aide les entrepreneurs à optimiser leur stratégie commerciale en réalisant un audit qui débouche sur la rédaction d’un plan stratégique visant à augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. La croissance du chiffre d’affaires passe également par la maîtrise des risques et des menaces qui pourraient venir porter atteinte au développement de l’entreprise. Ainsi, Start-up Conseil accompagne les chefs d’entreprise dans la gestion des risques avec l’identification et l’évaluation des menaces potentielles mais aussi avec la mise en place d’outils de veille stratégique.

 

Ensuite, le succès d’une entreprise repose sur sa capacité à limiter et à optimiser les dépenses. Ainsi, Start-up Conseil accompagne les dirigeants dans la mise en place d’une stratégie d’amélioration de la rentabilité et de réduction des coûts. Cela passe tout d’abord par l’optimisation de la gestion financière de l’entreprise et principalement de la trésorerie via l’optimisation de la chaîne de paiement. Cela passe ensuite par la mise en place d’outils de pilotage de la performance et de reporting financier afin d’avoir une vision en temps réel de la situation financière de l’entreprise. Cela passe enfin par la gestion des charges de personnels via l’optimisation de l’organigramme et du recrutement.

 

Enfin, le développement d’une entreprise repose sur l’image qu’elle renvoie ainsi que sur son positionnement sur le marché. En effet, le positionnement d’une entreprise est en quelque sorte sa carte d’identité et doit permettre aux consommateurs de clairement identifier l’offre. Ainsi, Start-up Conseil accompagne les entrepreneurs dans la construction de la stratégie marketing de leur entreprise (segmentation, ciblage, positionnement) ainsi qu’à optimiser le mix-marketing (politiques prix, produits, distribution, communication). De plus, Start-up Conseil accompagne les chefs d’entreprise dans l’élaboration de leur stratégie de communication ainsi que dans l’optimisation de la présence digitale de leur entreprise et dans le développement de nouveaux supports de communication.

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Start-up Conseil est à votre service.

le 15 avril 2021