Expert en cession d'entreprise

Start-up Conseil présente ses services concernant la vente d'entreprises

Start-up Conseil est une société spécialisée dans la cession d’entreprise qui propose un accompagnement complet et adapté aux structures de toutes tailles en France et à Monaco.

L’accompagnement Start-up Conseil se décompose en 3 phases 

Tout d’abord, Start-up Conseil vous aide à faire le point sur votre situation et à régler l’ensemble des contentieux dont votre entreprise pourrait faire l’objet (contentieux juridique, contentieux fiscal, irrégularités dans la comptabilité). Cette étape est fondamentale car ces contentieux ou ces irrégularités seront identifiés par les repreneurs lors de la phase d’audit de votre entreprise et pourront entraîner une renégociation du montant de l’opération voire l’annulation complete de la vente. Une fois cette première étape validée, Start-up Conseil valorise votre entreprise en utilisant des méthodes spécifiques de valorisation afin de la présenter au meilleur prix. L’ensemble des éléments de valorisation avancés seront justifiés et basés sur des données tangibles et objectives (étude de marché, INSEE, BPI, …) afin de ne pas laisser de place au doute dans la tête des repreneurs.

 

Ensuite, Start-up Conseil prend en charge la rédaction du dossier de vente de votre entreprise en rassemblant l’ensemble des documents qui seront exigés par les acquéreurs potentiels et particulièrement le business plan qui sera le document qui regroupera l’ensemble des informations juridiques, économiques et financières relatives à l’activité de l’entreprise (des projections devront être faites sur les cinq prochaines années d’exploitation, les repreneurs étant intéressés davantage par le futur de l’entreprise que par son passé). La réussite de la vente de votre entreprise passe par la présentation d’un dossier de vente sans faille, celui-ci représentant la vitrine de la société et permettant de montrer le sérieux et le professionnalisme dont vous et vos conseilleurs font preuve. 

 

Enfin, Start-up Conseil prend en charge la recherche d’acquéreurs en utilisant son réseau ainsi qu’en ciblant des repreneurs potentiels parmi une liste d’entreprises et d’investisseurs préalablement validée avec vous. Start-up Conseil sera l’interlocuteur unique entre les investisseurs et vous et veillera à la confidentialité des données de votre entreprise en faisant signer un contrat de confidentialité à chacun des interlocuteurs avant de leur transmettre la moindre information. Start-up Conseil coordonne la vente de votre entreprise en vous accompagnant durant les phases de négociation et de sélection du repreneur et ce jusqu’à la signature du contrat de cession.

 

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Start-up Conseil vous accompagne dans la vente de votre entreprise.

le 17 décembre 2020